Chez Physiothérapie Première ligne, notre clientèle est très diversifiée. Vous pouvez nous consulter à la suite d’un accident de travail (CNESST) ou de la route (SAAQ), pour une blessure sportive ou pour toute autre douleur musculosquelettique.
La physiothérapie et l'ergothérapie en clinique privée sont des services accessibles à tous, sans ordonnance médicale. Cet accès direct vous permet d'obtenir facilement et rapidement des soins de physiothérapie et d'ergothérapie sans avoir à consulter votre médecin. Comme nous travaillons en étroite collaboration avec les différents intervenants du réseau de la santé, nos services sont fréquemment recommandés par un médecin ou un autre professionnel de la santé. Le cas échéant, nous travaillerons conjointement avec cette personne et lui communiquerons les informations sur votre état de santé.
Les services chez Physiothérapie Première ligne ne sont pas défrayés par la RAMQ (Régie de l'assurance maladie du Québec) et vous devez en acquitter les frais à chaque rencontre. La plupart des compagnies d'assurance privée remboursent, en totalité ou en partie, les coûts liés aux traitements de physiothérapie et d'ergothérapie en clinique privée. Certaines d’entre elles nous permettent aussi d’effectuer vos demandes de remboursement pour vous, par voie électronique. Cette procédure élimine ou diminue le montant que vous devez débourser à chacune de vos visites. Contactez-nous pour plus d’information à ce sujet.
Une ordonnance médicale est requise si vous consultez pour un accident du travail (CNESST) ou de la route (SAAQ). Ces organismes l’exigeront pour le remboursement total ou partiel des frais d’ergothérapie ou de physiothérapie.